You want to post a job advertisement

... and you REPRESENT an EFMD Global member

You want to post a job advertisement

... but you DO NOT represent an EFMD Global member

School/CompanyUniversité Laval
Job TitleProfesseure ou professeur en gestion des personnes
AddressUniversité Laval
CityQuébec
CountryCanada
Job categoryAcademic
Career levelProfessor
Desired education levelDoctorate or PhD
Job typeFull-Time
Career ProgressionTenured/Tenure-track Faculty Position
Job description

Le Département de management souhaite recruter un ou une professeure dont les intérêts scientifiques et professionnels se situent dans le domaine de la gestion des ressources humaines, qui se décline à travers plusieurs champs de pratiques et de recherche, que ce soit la dotation, les relations du travail, la rémunération, l’évaluation du rendement, le développement des compétences, la santé et la sécurité au travail, ou encore le développement organisationnel.

 

En termes de gestion des ressources humaines, les organisations doivent faire face à plusieurs défis et nouvelles tendances dont l’influence s’accroit sans cesse, telles que la gestion de la diversité (générationnelle, culturelle, genre), l’analytique RH et l’intelligence artificielle, ou encore la gestion des carrières. Ces enjeux se situent au cœur de la réussite et du développement des organisations privées ou publiques. Le département de management souhaite donc recruter une personne qui pourra participer à l’avancement des connaissances sur un ou des volets clés de la gestion des ressources humaines dans le contexte des enjeux actuels et assurer le transfert de ces connaissances aux étudiants, gestionnaires ou plus largement praticiens.

 

DESCRIPTION DU POSTE 

  • Enseignement et encadrement d’étudiants aux trois cycles universitaires.
  • Recherche et publication dans les domaines reliés au poste.
  • Participation aux activités pédagogiques et administratives de l’unité de management et de la Faculté des sciences de l’administration.
  • Participation à des activités externes de nature universitaire contribuant au rayonnement de la Faculté et de l’Université.

CRITÈRES DE SÉLECTION 

  • Doctorat en sciences de l’administration ou dans un autre domaine pertinent dont les travaux portent spécifiquement sur la gestion des ressources humaines. Les candidatures de personnes qui sont déjà très avancées dans leurs études doctorales pourront être considérées.
  • Aptitudes démontrées à la recherche par des subventions de recherche et/ou par des publications dans des revues avec comités de lecture dans le domaine.
  • Aptitudes démontrées à l’enseignement universitaire.
  • Capacité à enseigner en français et en anglais.
  • Capacité et intérêt à travailler en équipe multidisciplinaire.
  • Expérience professionnelle en gestion des ressources humaines serait un atout.

 

CONDITIONS D’ENGAGEMENT ET DE TRAITEMENT

Dégagement partiel d’enseignement pour la première année(http://www.rh.ulaval.ca/sgc/accueil/enseignant_recherche/professeurs/cc_spul)

 

Clôture du concours :          28 février 2019

Entrée en fonction :               1er juin 2019

 

Les personnes intéressées à poser leur candidature sont invitées à soumettre avant le 28 février 2019 à l’adresse électronique mng-recrutement@fsa.ulaval.ca un dossier comprenant : une lettre d’intention, un curriculum vitae détaillé, une courte description du programme de recherche, deux exemples de publications pertinentes, les évaluations d’enseignement des deux dernières années (le cas échéant) et deux (2) lettres de recommandation. Le comité de sélection pourra au besoin demander des informations complémentaires aux candidats.

Apply URL
Expiry date2019/02/28